dimanche 6 décembre 2009

Riz parfumé au jasmin

Pour réussir un riz parfait on doit tout d’abord mesurer la bonne quantité de riz (1 à 2 tasses pour 4 personnes selon les appétits) que l’on met dans une casserole pour ensuite ajouter de l’eau tiède et nettoyer le riz (en enlever un peu d’amidon) 2 à 3 fois. On met ensuite une demi-phalange de doigt d’eau au-dessus de la quantité de riz dans la casserole. On met à feu vif et quand l’eau est à ébullition on arrête la cuisson et on couvre pour que le riz continue de cuire à la vapeur.

On sert dans un bol à riz. Il est normal que les grains de riz collent les uns aux autres; il ne faut pas oublier que le fait qu’il colle facilite sa manipulation avec des baguettes. Le fait de le servir avec un bol à main permet d’amener le bol à la bouche pour en manger les derniers grains aussi.

Aucun commentaire:

Loading...

Rome (source http://www.rome-passion.com/histoire-rome.html)

« La fondation de la ville de Rome et la Royauté :

C’est en 753 avant Jésus Christ que, selon la légende, Romulus fonde la ville de Rome. Romulus et son jumeau Remus sont les fils du dieu Mars et de Rhea Silvia, elle même descendante d’Enée de Troie.

Jetés dans le Tibre sur ordre de leur oncle qui craignait pour son trône, les enfants sont recueillis par une Louve qui les allaite. Finalement trouvés par un berger, Faustulus, ils se vengent de leur oncle et fondent une ville sur le mont Palatin.

Romulus tue son frère qui l’avait nargué en sautant par dessus le tracé sacré des remparts de la ville.

Une communauté se développe mais manque de femmes… Les Romains décident alors d’enlever les femmes d’un peuple voisin les Sabins qui leur déclarent la guerre. Les deux peuples, sous l'insistance des Sabines devenues romaines par leur mariage, finissent par s’établir ensemble et à ne former qu’une seule communauté.

Sept rois étrusques succèdent à Romulus, avant que le dernier, Tarquin le Superbe ne soit chassé et que s’instaure la République vers 509 avant Jésus Christ. La ville est alors une cité-état. »

Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee