dimanche 6 décembre 2009

Riz parfumé au jasmin

Pour réussir un riz parfait on doit tout d’abord mesurer la bonne quantité de riz (1 à 2 tasses pour 4 personnes selon les appétits) que l’on met dans une casserole pour ensuite ajouter de l’eau tiède et nettoyer le riz (en enlever un peu d’amidon) 2 à 3 fois. On met ensuite une demi-phalange de doigt d’eau au-dessus de la quantité de riz dans la casserole. On met à feu vif et quand l’eau est à ébullition on arrête la cuisson et on couvre pour que le riz continue de cuire à la vapeur.

On sert dans un bol à riz. Il est normal que les grains de riz collent les uns aux autres; il ne faut pas oublier que le fait qu’il colle facilite sa manipulation avec des baguettes. Le fait de le servir avec un bol à main permet d’amener le bol à la bouche pour en manger les derniers grains aussi.

Aucun commentaire:

Loading...

Rome (source http://www.rome-passion.com/histoire-rome.html)

« Les spécialités de Rome :



Toujours simple et composé de légumes ou fruits frais les spécialités de Rome sont d'une simplicité étonnante. Pâte aux artichauts, veau saltimboca, Pasta Caccio et pepe, Linguini papalina,... tout ce que vous mangerai à Rome aura un goût merveilleux. Je suis définitivement tombé en amour avec cette ville. Alors boire un ristretto à Place Navona n'aura jamais si meilleur goût. Marc


Vos commentaires sont bienvenus!!

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)

Logo - Les récits et recettes de Markee (Mamcooking)
Droits réservés Les récits et recettes de Markee